Le 28 Mars 2019, LIDL envoyait chez Hunting Town 90 responsables de magasins pour un séminaire pour participer à l’Escape Game en Extérieur à Bordeaux. Pierre-Antoine Vallée, Responsable des Ventes Secteur chez LIDL, a coordonné les relations avec Hunting Town. Il nous revient aujourd’hui avec nous sur cet événement !

Comment avez-vous connu Hunting Town ?

Ça a été un peu particulier parce que j’ai découvert l’activité par hasard en passant à l’espace de Coworking où est installé Hunting Town. Je cherchais à ce moment-là une activité pour le séminaire à venir, et on m’a parlé du concept d’Escape Game Extérieur et j’ai tout de suite aimé l’idée de faire faire ce genre d’activité pour un groupe conséquent. Donc voilà, totalement par hasard mais en tout cas une rencontre très sympa.

Qu’est ce qui vous a plu dans le concept ?

J’ai trouvé le concept totalement novateur de la course aux énigmes dans une ville comme Bordeaux avec un Gameplay qui est vraiment différent. Je voulais fédérer des équipes autour d’un même défi. C’est pas évident de trouver une activité qui puisse plaire à tout le monde sur un groupe comme ça de presque 100 personnes. C’était l’activité qui s’y prêtait pour moi.

Dans quel cadre avez-vous prévu l’activité ?

C’était un Team Building à Bordeaux dans le cadre du rendez vous annuel de l’ensemble des responsables de supermarchés de la région, afin célébrer les meilleurs supermarchés. On organise dans un lieu qu’on définit à l’avance une grande cérémonie, et dans l’événement on y injecte une activité où on ne parle pas de boulot, où on essaie vraiment de prendre du plaisir, de s’éclater tous ensemble et d’en garder tous un bon souvenir. Mais il faut qu’il y ait un esprit de compétition et de dépassement de soi parce que c’est aussi ce qui nous anime chez LIDL.

Comment s’est déroulé la préparation avec Hunting
Town ?

Le brief avait été fait en amont par l’équipe de Hunting Town sur notre lieu de séminaire. Après, le point de départ s’est fait aux Quinconces avec tout le monde. GoPro installées sur le torse d’un participant par équipe, et c’était parti ! Tout le monde est parti en courant, tout le monde s’est donné, il faisait 30 degrés, ils sont arrivés trempés, mais ils étaient tous vraiment contents !

Justement, le retour des collaborateurs ?

Ils ont réellement adoré, on avait environ 100 personnes qui…

 

 La suite sur notre page Team Building Bordeaux