EVJF ENTRE COPINES
ESCAPE GAME EN
EXTérieur

Un EVJF inoubliable pour la future mariée !

Un EVJF unique en son genre

Vous êtes à la recherche d’une activité pour passer un EVJF de folie ? Alors, vous êtes sur le bon chemin.
Découvrez une activité insolite à partager entre filles, plongées au cœur de la ville de votre choix : Alliant esprit d’équipe, solidarité, rires et marche rapide : l’escape game en extérieur est l’activité idéale pour ravir toutes les invitées.

Partout en France, Hunting Town s’est équipé de sa plus belle plume pour concevoir des scénarios, rien que pour vous. Vous allez pouvoir découvrir la ville comme vous ne l’aviez jamais vue et y déceler ses secrets. Montre en main, faites preuve de réflexion, réaction et de rapidité pour réussir votre mission en moins de 60 minutes.

Afin de fêter correctement cet événement qui s’annonce haut en couleur, prévoyez le déguisement, mettez-vous d’accord en amont sur le thème de votre EVJF, pour repartir avec de belles photos et vidéos souvenirs.

evjf entre filles

Nos différentes villes pour votre EVJF

team building bordeaux
team building la rochelle
team building lille
team building toulouse
team building montpellier
team building lyon
team building rennes
vignette deauville
vignette ville nantes
vignette ville marseille
vignette ville aix en provence
vignette ville annecy

Les clés d’un EVJF réussi

collaborateurs team building

Réunissez vous pour vous amuser 

courir parcours team building

Prévoyez de bonnes baskets

cohésion de groupe team building

Faites preuve d’esprit d’équipe

 Hunting Town vous fournit tout le matériel nécessaire pour mener à bien votre mission. Afin de vous sentir comme de véritables aventurières au sein d’une de nos villes de France. Nous vous fournirons carte, GoPro et énigmes, que vous pourrez visionner grâce au Game master qui vous enverra des vidéos énigmatiques.

Avec la caméra embarquée, vous pourrez justement embarquer tous ces beaux souvenirs vidéo avec vous, à la fin de la session (même si vous n’arrivez pas à temps bien sur ?)

Une parfaite expérience pour passer un merveilleux EVJF, rien qu’entre filles.

F.A.Q

Finalement c'est quoi un EVJF ?

L’EVJF signifie littéralement Enterrement de Vie de Jeune Fille. Comme vous l’auriez compris, c’est la fin du célibat pour la future mariée. À cette occasion, les copines de la future mariée se réunissent pour fêter cet événement si spécial, qui va marquer sa vie.
Le groupe de copines de la future mariée se réunit et se sont généralement elles qui organisent la journée, pour plus de surprise.

Petite parenthèse, il existe la même chose pour les garçons, on appelle ça l’EVG (Enterrement de Vie de Garçon)

Qui inviter lors d'un EVJF ?

La plupart du temps, ce n’est pas la future mariée qui organise cet événement, alors il est important d’inviter toutes les personnes qui lui sont les plus chères. Attention, aucun garçon ne sera de la partie, car c’est 100% Girl Power. Prenez en compte l’ampleur de l’événement, si c’est un gros évènement, profitez-en pour inviter des personnes auxquelles elle n’aurait pas forcément pensé : une cousine qu’elle n’a pas vue peut-être depuis 10 ans et avec laquelle elle avait perdu contact, cela peut être une occasion de renouer des liens. En revanche, si vous voulez organiser l’enterrement de vie de jeune fille en comité réduit, invitez les personnes les plus proches en priorité.  

Quel est le tarif pour les activités EVJF ?

Les prix pour un EVJF varient fortement en fonction de ce que vous prévoyez de faire, si c’est juste une soirée entre filles à la maison, c’est sûr que le budget sera beaucoup plus restreint. En revanche, si vous prévoyez de partir dans une autre ville et faire plusieurs activités dans la journée, il faudra prévoir un budget assez conséquent, notamment pour les trajets, les repas : que ce soit les déjeuners ou les dîners. N’oubliez pas que c’est un événement qui est dédié à votre copine, pour son futur mariage, donc il faut prévoir également le budget pour lui offrir un merveilleux cadeau. Concrètement, un enterrement de vie de jeune fille peut aussi bien coûter 20€ que 2000,00€.

Avez-vous des idées d'activités ?

Bien sûr, il y a énormément d’idées d’EVJF, mais pensez avant tout à la future mariée : qu’est-ce qui lui ferait réellement plaisir ? Les tendances EVJF tournent autour de la beauté, du bien-être, du repos sans oublier de s’amuser, pour prendre du bon temps entre copines quoi. Cela peut être simple, juste une soirée entre copines, à se raconter les potins ou alors partir dans une autre ville, à l’étranger et faire des activités insolites. Le mieux c’est de prévoir plusieurs activités, 2 ou 3 pour satisfaire tout le monde.
Voici une petite sélection, rien que pour vous, spéciale EVJF !

  • Pour vous souvenir de cet événement si spécial, le shooting photo reste une activité incontournable.
  • Pour une activité détente, opter pour le spa, le hammam ou encore un message dans un institut de beauté
  • Vous pouvez opter pour un EVJF découverte, rimant avec visites, culture, découverte de nouveaux paysages et horizons
  • Vous pouvez aussi mettre en avant votre talent, que ce soit dans le domaine culinaire, artistique ou encore culturel.

Libre à vous de combiner plusieurs types d’activités, afin de satisfaire tout le monde, tout au long de la journée.

Quelles peuvent être les thèmes, tenues ou accessoires pour un evjf réussi ?

  • Une couleur spéciale: Adoptez une tenue haute en couleur en choisissant un total look coloré ou choisissez juste un accessoire d’une couleur particulière pour parfaire votre look ou même optez pour une association de couleurs comme le noir et blanc, pour un côté classique et classe.
  • Une tenue spéciale: Jean + tee shirt ou robe ou salopette + basket ou encore blazer + tailleur, faites-vous plaisir et testez des associations de tenues. Vous pouvez aussi opter pour l’option « couleur et tenue spéciales », cela rendra votre accoutrement encore plus harmonieux !
  • Accessoires communs : Couronnes de fleurs, chaussettes colorées, casquettes ou tee-shirts personnalisés, mettez-vous d’accord pour être en parfaite harmonie. En plus, cela donnera un joli visuel pour les photos.
  • Tenues chics : Sortez votre plus belle robe et vos plus beaux escarpins. C’est l’occasion de sortir les paillettes et artifices !
  • Déguisement à thème: Personnages Disney / Epoque médiévale / Personnages de DA, films ou séries, choisissez le thème qui conviendra le mieux à toutes et à la future mariée.

Quels sont les meilleurs endroits pour dormir ?

Si vous souhaitez faire un EVJF sur plusieurs jours, la question de l’hébergement se posera. Voici plusieurs idées pour loger entre copines, de l’hébergement le moins cher au plus cher :

  • Les auberges de jeunesse: Si vous avez un petit budget, l’auberge de jeunesse est une première solution qui s’offre à vous. Le choix de cet hébergement est aussi une bonne idée si vous voulez économiser pour une autre activité notamment. Si vous aimez vivre en communauté, vous allez être servies ! Toutes réunies dans la même pièce, rien de mieux pour se raconter les potins, juste avant de dormir.
  • Louer un appartement / maison: Vous pouvez aussi opter pour l’option location : Liberté totale assurée. Vous pouvez pour cela vous rendre sur Airbnb ou encore Booking, pour trouver l’endroit idéal et ainsi passer une merveilleuse soirée entre copines : petit plus, pensez à réserver avec une piscine l’été et avec jacuzzi l’hiver !
    Vous pourrez même organiser certaines activités au sein de votre location : des ateliers culinaires, artistiques ou manuelles.
  • L’hôtel : Avec un budget un peu plus conséquent, vous pouvez vous diriger vers l’hôtel. L’avantage des hôtels et que bien souvent, il y a beaucoup de services inclus tels que le petit déjeuner ou encore le ménage, que vous n’aurez pas à réaliser le lendemain.

C’est une idée qui ne plaira pas à tout le monde, notamment pour le prix mais aussi pour son côté moins convivial, car vous serez bien souvent séparées. Mais si vous êtes plus du style à vouloir « chiller » chacune de votre côté après une journée mouvementée, libre à vous.

  • L’hébergement insolite : Ce type d’hébergement conviendra à tous les budgets. Vous pouvez décider de passer une nuit à la belle étoile, au camping, dans une cabane dans les arbres, dans un tipi… Si vous avez plus de budget, vous pouvez viser plus loin, en décidant de passer la nuit dans un bateau privatisé, au cœur d’un refuge pour animaux où vous pourrez les apercevoir de votre chambre, au soleil levant.

C’est à vous de voir où vous préférez allouer votre budget et quel style de soirée conviendrait le mieux à la future mariée.

 

Quelles sont les idées de cadeaux à offrir ?

Il y a pleins d’idées de cadeaux qui « s’offrent » à vous. Dans un premier temps, faites le point sur ce qui pourrait plaire à la future mariée, ça peut être un cadeau matériel ou bien davantage personnel qui peut nécessiter de l’organisation et de la préparation. Le but est de surprendre la future mariée, la faire rire ou encore pleurer (de joie bien sûr) :

  • Un livre d’or : Préparez un livre d’or à l’occasion de cet événement si spécial, où chacune des invitées pourra inscrire un joli mot. Cela fera office d’un merveilleux souvenir.
  • Un bijou : Que ce soit un bracelet, un collier ou une bague, cette attention est toujours la bienvenue et ravira la future mariée. Vous pouvez même le personnaliser en inscrivant une date, un prénom ou un mot doux.
  • Un vêtement / accessoire personnalisé : Tee shirt, tote bag, casquette, tasse… Trouvez l’accessoire qui saura combler votre amie en ajoutant une touche personnelle « Adieu le célibat, bonjour les problèmes ». ?
  • Livre photos : Le cadeau parfait pour vous remémorer les années passées. Laissez de la place pour les prochaines photos à venir, notamment celles de l’EVJF.
  • Smartbox : Séjour insolite, escapade en bord de mer, week-end gourmand en amoureux… un cadeau qu’elle pourra même partager avec son futur mari.

 

 EVJF : les témoignages de nos jeunes mariées !

Ce sont nos clientes qui parlent le mieux de nous.

« Mes copines et mes collègues m’ont fait une surprise à l'occasion de mon EVJF. Parmi les activités de la journée, nous avons réalisé un escape game outdoor. J’ai toujours adoré résoudre des énigmes, mais je n’avais jamais essayé en mode « réel », c’était sympathique comme expérience ! »
Léa.P
« Mes copines et mes collègues m’ont fait une surprise à l'occasion de mon EVJF. Parmi les activités de la journée, nous avons réalisé un escape game outdoor. J’ai toujours adoré résoudre des énigmes, mais je n’avais jamais essayé en mode « réel », c’était sympathique comme expérience ! »
Léa.P
Léa.P
« Après avoir passé une journée à flâner dans les rues, à faire du shopping, à faire un détour vers l’institut de beauté, nous avons puiser dans nos dernières ressources afin de réaliser un Escape Game en extérieur. Malgré la fatigue dans les jambes qui se faisait ressentir, on a tout donné pour arriver à temps à résoudre les énigmes, et on a gagné ! En plus, photo finish à la clef, un beau souvenir. »
Nadège.F
« Après avoir passé une journée à flâner dans les rues, à faire du shopping, à faire un détour vers l’institut de beauté, nous avons puiser dans nos dernières ressources afin de réaliser un Escape Game en extérieur. Malgré la fatigue dans les jambes qui se faisait ressentir, on a tout donné pour arriver à temps à résoudre les énigmes, et on a gagné ! En plus, photo finish à la clef, un beau souvenir. »
Nadège.F
Nadège.F
« Mes copines et moi ont organisé une journée pour notre amie d’enfance (et future mariée au passage). Il a fallu beaucoup d’organisation (un peu de stress avant le JJ), mais finalement, la journée s'est passée comme on l’imaginait et même mieux que ça ! Merci à l'équipe d’avoir contribué à rendre cette journée incroyable ! On a réalisé cet escape game dans la ville de notre enfance et ça a ravivé pas mal de souvenirs : la séquence émotions était de la partie. »
Virginie.E
« Mes copines et moi ont organisé une journée pour notre amie d’enfance (et future mariée au passage). Il a fallu beaucoup d’organisation (un peu de stress avant le JJ), mais finalement, la journée s'est passée comme on l’imaginait et même mieux que ça ! Merci à l'équipe d’avoir contribué à rendre cette journée incroyable ! On a réalisé cet escape game dans la ville de notre enfance et ça a ravivé pas mal de souvenirs : la séquence émotions était de la partie. »
Virginie.E
Virginie.E

Demande de Devis

Vous souhaitez réserver une session d’EVJF au format d’escape game en extérieur mais des questions persistent ? 

Contactez-nous à l’adresse contact@hunting-town.com pour toute demande d’informations supplémentaires au sujet de nos activités.