Pourquoi organiser un Team Building à distance pour ses collaborateurs ?

Avec la pandémie du Covid et les mesures de confinement instaurées par l’État, de nombreuses entreprises ont dû revoir leur méthode de travail. Le télétravail fut la clé pour faire face aux contraintes du moment et assurer la satisfaction des clients. Mais encore fallait-il maintenir la cohésion de groupe car chaque employé restait derrière son écran chez lui. Heureusement, grâce aux avancées technologiques et à internet, on peut conserver les mêmes liens et renforcer la cohésion de groupe, même en distanciel. D’où l’utilité d’organiser un Team Building à distance pour vos collaborateurs.

Le renforcement de la cohésion

L’objectif principal poursuivi par les organisateurs d’un Team Building est la cohésion de groupe. Il en est de même pour un Team Building à distance. Dans une entreprise, de nombreux profils d’origines diverses sont invités à travailler ensemble pour le rayonnement de l’entreprise. Chaque employé se préoccupe de son rendement et les relations humaines ne constituent pas vraiment leur préoccupation. Avec le confinement, les interactions entre les collaborateurs sont encore moins présentes.

En organisant un Team Building à distance, vous favorisez la création et le renforcement des liens entre les collaborateurs. Les animations virtuelles proposées marquent les esprits et impacteront à coup sûr les participants.

Se divertir depuis chez soi

Le Team Building en télétravail vous permet de vous divertir depuis chez vous ce qui n’est évidemment pas le cas d’un Team Building classique. Hunting Town a eu l’ingéniosité de mettre sur pied son Team Building connecté à partir de sa mission en extérieur. Le processus est simple et pensé exclusivement pour les entreprises. À partir des outils de visioconférence classiques, chaque collaborateur peut accéder aux animations.

Les activités de Hunting Town permettent aux collaborateurs d’arpenter grâce à Google Street View les rues de plusieurs villes à travers le monde. Chaque équipe dispose rigoureusement d’une heure pour résoudre une série d’énigmes cachées sur l’outil en ligne. Des salles de visioconférences sont dédiées à chaque équipe, et c’est sur ces dernières que les membres échangent et réfléchissent pour atteindre les objectifs de l’animation. Si vos collaborateurs fonctionnent en télétravail alors le tour est déjà joué. En effet, pour jouer il leur faut un ordinateur, des outils de visioconférence et de la matière grise.

Des activités pour tous les budgets

Contrairement au Team Building classique, celui à distance demande peu de moyens. Les organisateurs ne sont plus tenus de déployer une logistique conséquente. La démarche reste relativement simple aussi bien pour les organisateurs que pour les participants. Les premiers économisent notamment sur les frais de transport, d’hébergement et de restauration. Les seconds quant à eux accèdent aux animations depuis leur domicile. Ils n’ont plus besoin de se rendre physiquement sur les lieux.

Un Team Building idéal pour les entreprises à filiales

Certaines entreprises disposent de filiales ou agences un peu partout en France. Le Team Building à distance reste la meilleure option pour ces entreprises. Tous les employés peuvent y prendre part, peu importe la ville dans laquelle ils sont en fonction. L’organisation d’un Team Building à distance favorise l’intégration et le sentiment d’appartenance des nouveaux employés. Les organisateurs en profitent pour véhiculer les valeurs de l’entreprise à tous les employés.