Nantes ou bien la capitale des Pays de la Loire est une ville dynamique. Depuis 2018, la ville compte de plus en plus de jeunes. Dans le classement, Nantes se retrouve à la 6eme place des meilleures villes étudiantes de France. Pas mal non ? A Nantes, un nombreux choix de formations s’offre à vous, il fait bon vivre et le cadre de vie est agréable. En plus, Nantes est également connue pour sa richesse culturelle.
Si vous décidez de vous tourner vers Nantes pour vos études, vous allez surement être amenés à participer à des journées d’intégration avec votre campus, que ce soit en science, en lettres ou encore en mécanique. Avec cette journée d’intégration, vous pourrez découvrir les nouvelles têtes avec qui vous allez partager vos années études et tout ça dans la bonne humeur à travers des activités et balade dans la ville pour la découvrir un peu plus.

 

Les endroits à ne pas louper à Nantes lors d’une journée d’intégration

Pour cette belle journée d’intégration à Nantes, vous pouvez organiser des activités dans le jardin des Plantes de Nantes, qui se situe en plein cœur de la ville. Il se situe juste à côté du Château des Duc de Bretagne et de la cathédrale. Si vous n’organisez pas d’activité ici, vous pouvez vous y retrouver pour un petit pique-nique ou apéro.

Vous pouvez aussi vous diriger vers l’ile de Versailles, un parc qui a été transformé en jardin japonais. Vous pourrez faire de jolies photos entre étudiants là-bas.

A l’occasion de votre journée d’intégration à Nantes, si vous voulez faire de belles photos de groupe, n’hésitez pas à passer par la Tour Bretagne. Vous découvririez un magnifique panorama sur la ville au 32eme étage, avec une vue à 360 degrés. Il ne faut pas avoir le vertige, sinon ça risque d’être compliqué pour vous.

A Nantes, un lieu de rendez-vous prisé des étudiants reste l’ile de Nantes. Elle est située sur le cours de la Loire. Vous y trouverez notamment le parc des Chantiers, en plein cœur de la ville. C’est un site culturel à ne surtout pas louper à Nantes. Lors de votre journée d’intégration à Nantes, vous pourrez flâner là-bas : Apéro, pique-nique et surtout admirer la Loire qui se trouve juste en face.

 

Les activités insolites à faire entre étudiants

 

Escape game urbain au coeur de Nantes pour une journée d’intégration à Nantes

Si vous voulez passer un moment agréable entre étudiants lors d’une journée d’intégration à Nantes, vous pouvez opter pour un Escape Game en extérieur qui vous permettra de découvrir la ville et sa culture d’une manière plus sympa qu’une visite classique de la ville. Vous serez répartis en équipe et vous aurez un temps limité pour résoudre des énigmes dans toute la ville.  L’esprit compétitif sera de mise avec cette activité. Ce genre de jeu qui mêle découverte et cohésion de groupe se trouve être une bonne idée de jeu à faire à l’occasion d’une journée d’intégration d’étudiants à Nantes.

Les étudiants seront accueillis par un Game master, qui sera présent au début et à la fin de l’activité afin de présenter le jeu, de distribuer le matériel.

 

Les machines de l’Ile de Nantes

Nantes est connue pour son art et son histoire qu’elle abrite. Elle est dotée de nombreux lieux de cultures où il est possible de faire la fête entre étudiants.

A Nantes, vous ne pouvez pas louper les machines de l’île, c’est l’emblème culturel de la ville, l’attraction phare de Nantes. Vous pourrez y retrouver l’esprit de Jules Verne et de Léonard de Vinci. Des machines représentant des animaux géants ont été conçues. Dans le cadre de votre journée d’intégration à Nantes, vous pouvez aussi monter et conduire certaines machines. Les machines peuvent accueillir jusqu’à 50 passagers. Une des plus connues reste l’éléphant qui pèse presque 50 tonnes.

 

Les activités sportives à faire entre étudiants à Nantes

 

A l’occasion de journées d’intégration d’étudiants à Nantes, vous pouvez très bien aller dans la simplicité et organiser des olympiades. Vous pouvez organiser ce genre de jeux dans les nombreux parcs et jardins qu’abritent Nantes ou même à l’océan, qui est situé tout proche. Si vous avez le temps, vous pouvez prévoir d’y aller pour la journée, l’océan se trouve à moins d’une heure, pour vous rendre à la Baule par exemple.

 

Se déplacer à Nantes pour une journée d’intégration étudiante

 

Pour vous déplacer pour votre journée d’intégration entre étudiants, privilégiez les transports en commun, que vous pourrez également prendre tout le long de l’année pendant vos études.

A Nantes, il existe 3 lignes de tramway et en plus, les trams passent très souvent.

L’intégration des étudiants à Nantes n’a maintenant plus de secrets pour vous. Vous avez maintenant les idées plus claires pour organiser aux mieux une journée d’intégration à Nantes pour les anciens et nouveaux étudiants.

 

Organisez un escape game extérieur à Nantes pour votre journée d’intégration en nous contactant !