Les clés du succès d’un EVJF réussi

C’est enfin officiel, Manon vient de dire oui à son grand amour Mathieu. En tant que grande amie d’enfance et témoin de Manon, Nathalie doit faire face à deux défis de taille. Le premier consiste à trouver sa robe pour la cérémonie du mariage et à aider à la mariée à trouver la sienne. Le deuxième s’articule autour des préparatifs de la soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Ce must prénuptial qui marque la fin de la vie de célibat est démocratisé pour les femmes depuis les années 70. Voici quelques règles d’or pour faire de l’EVJF de Manon une totale réussite.

Définir la date et le lieu de l’EVJF

La première clé pour un enterrement de vie de jeune fille réussi est de définir la date et le lieu de l’événement. C’est l’étape à valider avant de passer aux activités de la soirée et tous les détails relatifs. L’EVJF reste avant tout l’occasion idéale pour s’amuser, partager des moments de complicité entre amies avec la mariée avant le jour J. Cet évènement se tient en général entre 8 ou 30 jours du mariage.

Sur le papier, cela peut paraître simple, mais la réalité est tout autre. Durant cette soirée, la mariée voudra que toutes ses amies proches lui tiennent compagnie. Ce n’est pas toujours évident de parvenir à un compromis de groupe entre les différentes occupations, voyages prévus et la localisation des unes et des autres. Aussi, l’organisation de l’EVJF ne doit en aucun cas altérer les préparatifs du mariage.

Établir la liste des invités

De base, le futur marié est exclu de cette cérémonie. Pour un EVJF réussi, invitez les amies les plus proches de la mariée, sans oublier ses sœurs et cousines. La présence de ces derniers la mettra dans un sentiment de confort. Mais pour être sûr de votre coup, n’hésitez pas à demander l’avis de l’intéressée. En ce qui concerne le nombre, gardez à l’esprit que l’organisation de EVJF sera proportionnelle au nombre d’invitées.

Convenir d’un budget

Ça y est entre amies, vous avez convenu de la date et du lieu de l’EVJF. Vous avez une idée exacte du nombre d’invitées qui seront de la partie. Reste maintenant à convenir d’un budget et oui, l’organisation de tout événement appelle à des dépenses. Le pouvoir d’achat varie d’une personne à une autre. Ensemble, fixez une base de budget de sorte que chacune puisse mettre la main à la poche sans avoir à se plaindre. Peu importe le budget défini, vous trouverez des activités EVJF originales selon votre bourse.

Privilégiez les activités de groupe

Un EVJF représente le moment rêvé pour passer des moments funs. Bien évidemment la mariée est la principale vedette au cours de l’événement. Mais les amies et invitées doivent également y prendre part au même titre que l’intéressée. Elles doivent ressortir de cet événement heureuses et comblées. Tout le monde doit y prendre part et profiter à fond de la soirée.

Privilégiez les activités de groupe qui mettront toutes les participantes à contribution. Celles-ci ne manquent pas. Il vous suffit de faire quelques recherches et vous serez servies. Un repas au restaurant, un shooting photo EVJF, une balade sur la plage, une activité dans la ville comme un escape game en extérieur tel que celui de Hunting Town, une soirée dans un club… Veillez à ce que toutes vos idées pour l’EVJF soient sous le signe de l’amusement et de la bonne humeur. Pour finir, retenez que les idées varient en fonction de la mariée. À titre d’exemple, les activités à privilégier diffèrent selon que la mariée est une femme enceinte, une maman, une personne à mobilité réduite…