Que faire comme activités pour un EVJF à Lyon ?
Vous prévoyez d’organiser un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) à Lyon ? Parfois, il n’est pas toujours évident de trouver les activités à programmer et pouvant plaire à tous. Heureusement, Lyon est une belle ville pleine de charme qui offre de nombreuses possibilités. Parmi les activités possibles, vous ne manquerez pas de trouver celle qui mettra tout le monde d’accord. Avec un peu d’effort et d’imagination, vous saurez très rapidement comment tout organiser. Nous vous proposons ici quelques activités qui seraient parfaites pour un EVJF.
Un brunch entre copines à Lyon
Si vous souhaitez passer un moment agréable en toute tranquillité avec vos proches, un brunch est parfait. Vous pourrez ainsi partager un somptueux repas avec le plein d’émotion. Pour un EVJF, vous garderez de précieux souvenirs que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt. Cette activité est d’ailleurs considérée presque comme une tradition pour passer à l’étape du mariage.
C’est aussi la tendance actuelle qui a plutôt l’air de plaire à de nombreuses personnes. Remplissez la table de spécialités lyonnaises pour donner un goût plus particulier à cette occasion unique. Choisissez un établissement qui correspond au thème de votre mariage. Sélectionnez le menu et surtout n’oubliez pas de réserver pour éviter les problèmes de dernière minute.
Un escape game en extérieur dans les rues de Lyon !
Un escape game programmé en extérieur est une activité intéressante pour un EVJF à Lyon. Cette activité représente un moyen plutôt insolite pour visiter Lyon et ses merveilles. Et si vous vous donniez à une bonne enquête ? Cette aventure sera exceptionnelle et deviendra un très beau souvenir. Vous pourrez ainsi prévoir plusieurs circuits dans Lyon afin de parcourir tous les plus beaux lieux de la ville.
Partez en mode découverte et apprenez en plus sur l’histoire de cette Lyon. Pour que l’aventure soit encore plus intéressante, choisissez un scénario qui permettra à tout le monde de s’impliquer. Préparez-vous comme il le faut en mettant une tenue et des chaussures qui vous permettront de parcourir la ville sans gêne. C’est une belle activité de groupe ludique qui permettra de renforcer les liens. Ajoutez quelques challenges particuliers en toute pour agrémenter le tout.
Réservez dès maintenant votre escape game extérieur dans les rues de Lyon !
Un shooting photo
Vous recherchez une activité chic pour un EVJF à Lyon ? Pourquoi ne pas simplement organiser un shooting photo pour immortaliser ce magnifique moment. C’est déjà la veille des cérémonies officielles, la mariée pourrait se retrouver avec quelques copines et la famille pour des prises de vue. Vous pourrez prévoir un album spécial pour y conserver les photos de l’enterrement de vie de jeune fille.
Cette activité a beaucoup de succès à Lyon surtout avec tous ces lieux qui peuvent servir de décor. Vous avez bien la possibilité de choisir des endroits qui vous parlent ou encore de créer tout un décor. Il est important de faire appel à un photographe professionnel afin de sortir des clichés aussi uniques que le grand jour. Sortez vos plus belles tenues et éclatez-vous entre copines en face de l’objectif du photographe. La mariée et ses demoiselles pourraient se préparer et essayer toutes les poses pour le mariage.
Un atelier cuisine entre copines à Lyon
Voici une intéressante activité EVJF qui s’annonce riche en convivialité et en goût. Si cela vous plaît, alors tout le monde à son tablier ! Pour prendre réellement plaisir, prenez le temps de choisir votre formule ainsi que les plats. Ensuite, laissez le chef conduire la séance pour un atelier EVJF riche. C’est peut-être l’occasion pour vous d’apprendre à cuisiner des mets assez particuliers. Apprendre une nouvelle recette de pâtisserie, à faire du poisson autrement ou une sauce délicate vous fera passer un bon moment.
Même celles qui ne sont pas vraiment fans de cuisine y trouveront pour leur compte durant ce moment de découverte. À la fin, vous pourrez rester sur place pour partager les repas faits par vos soins. Vous pourrez également choisir un autre lieu pour déguster vos plats en toute tranquillité.
Du canyoning
Il y a une activité assez intéressante que vous pourrez organiser pour un EVJF. Que ce soit au printemps ou encore pendant l’été, une activité aquatique près de Lyon pourrait bien marcher. Grâce au canyoning, vous plongerez au cœur même de la nature. Si vous aimez les sensations fortes, ceci vous plaira encore plus. En réalité, plusieurs sous-activités peuvent être programmées. C’est un mélange de randonnée, d’escalade, mais également la nage.
Même si vous n’avez jamais pratiqué, ce sera l’occasion de faire votre initiation. Toutefois, rassurez-vous que toutes les participantes soient disposées pour cette pratique. Ici, il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique, mais également avoir une certaine aisance dans l’eau. Programmer un après-midi au canoë sera un moment de détente avant le mariage.
Une balade en croisière
Une balade à bord d’un bateau de croisière est-elle bien pour un EVJF à Lyon ? La réponse est bien évidemment oui ! Pour une balade passionnante entre copines, il est tout à fait possible de louer un bateau de croisière. C’est une activité appréciée et choisie pour de nombreux enterrements de vie de jeune fille. Pour un maximum de fun, invitez des musiciens et préparez des cocktails à déguster pendant la promenade. Sur les berges de Lyon, vous découvrirez la ville sous un autre aspect.
Pour immortaliser cette belle promenade d’avant mariage, une personne pourra tenir l’appareil photo et jouer la photographe. Vous pourrez rentrer avec de belles vues à ajouter à votre album de mariage. Mieux encore, vous pourrez choisir un photographe professionnel pour des images uniques.
Une après midi shopping dans les rues de Lyon !
Qui serait contre une pause shopping entre copines à quelques jours du mariage ? C’est même une tradition que beaucoup de personnes choisissent de faire pour un enterrement de vie de jeune fille. À Lyon, il existe un nombre important de boutiques de créateurs et de concepteurs originaux. Vous aurez donc assez de magasins à parcourir durant cette journée. Apprêtez-vous pour une journée longue et riche.
Pour simplifier les choses, vous pourrez faire une liste de ceux que vous aimeriez visiter. Chacune pourrait avoir son tour pour essayer des tenues choisies par les autres. Essayez de trouver quelques astuces pour qu’il ne s’agisse plus d’une activité shopping ordinaire. À la fin des achats, faites une pose pour goûter une des nombreuses spécialités de la région. Si vous êtes trop chargées, emportez tout pour vous régaler directement à la maison.