Escape game extérieur à bordeaux

Le concept

L’Escape Game est une activité qui se répand de plus en plus en France depuis 2010 ; il s’agit d’un jeu d’évasion, basé sur le style de jeu vidéo « ​ Escape the Room ​ ». Sa popularité grandissante en fait une sortie très appréciée, idéal pour passer un bon moment entre amis. Le but du jeu est, comme son nom l’indique, de « s’échapper ». Vous êtes généralement prisonnier d’une pièce, à plusieurs (même s’il existe des concepts de jeu où vous êtes seul, mais bien moins répandus). Il vous faudra alors vous mettre dans la peau des plus grands détectives, et affûter votre regard et votre intuition : des indices sont disséminés un peu partout ; le décor, immersif à souhait, regorge de petits indices qui vous permettront d’avancer dans l’énigme.
Une bonne communication est essentielle entre coéquipiers pour échanger les informations recueillies grâce aux indices, et vous devrez faire preuve de sang-froid, car l’heure tourne ! Vous avez généralement une heure pour sortir de la pièce, qui est l’objectif premier ; mais de plus en plus, cet objectif s’articule autour d’un but plus large. Généralement, tout un scénario est construit, avec un but à atteindre qui doit être rempli avant de sortir de la pièce ; cela peut être trouver un trésor, résoudre un meurtre, ou des scénarios plus militaires où le but est de s’emparer de documents… Il y en a pour tous les goûts !

L’évolution : l’Escape Game d’extérieur

Même si le concept de base consiste à être enfermé dans une pièce puis de trouver un moyen d’en sortir, de plus en plus d’enseignes proposent des escape game d’extérieur, ici à Bordeaux.
Idéal pour prendre l’air tout en découvrant la ville sous un jour nouveau, le tout accompagné d’un parfum d’aventure, ce concept est parfait pour vous transporter dans les points emblématiques de la ville.
Ainsi, vous aurez la chance de découvrir Bordeaux d’une toute nouvelle façon, guidé de checkpoint en checkpoint. Comme pour les escape game d’intérieur, vous serez assisté par un « maître du jeu », qui suivra votre progression grâce à une GoPro porté par l’un des participants, afin de vous guider dans votre périple.
Le scénario de cet escape game d’extérieur suit les traces de l’archéologue John Spiffer, ayant mis la main sur une relique, la Crosse de Saint Martial, connue pour avoir permis de terrasser le dragon qui terrifiait la ville au Moyen-Âge. Mais juste après l’avoir trouvée, l’archéologue a disparu. Vous devrez alors le retrouvez, et vite, car le temps presse : les
Martialistes, une secte secrète vouant un culte à la Crosse, cherchent aussi à s’en emparer…
Vous devrez donc parcourir la ville, vous emparer des indices et avancer de point en point, portés par l’adrénaline, afin d’être les premiers à le retrouver !